12ème édition du “Festival du film [pas trop] scientifique”

L’association des jeunes chercheurs de La Rochelle (ADocs) est heureuse de vous annoncer la 12ème édition du “Festival du film [pas trop] scientifique” qui s’inscrira dans le cadre de la fête de la science 2013 et des 20 ans de l’Université.

Le Festival a pour objectif de lever le voile sur la recherche scientifique et le quotidien du chercheur. Par conséquent, les doctorants-réalisateurs sont invités à prendre du recul par rapport à leurs propres travaux et à exercer sur ces derniers un oeil critique afin de les présenter de manière claire et attrayante, à un large public.

Les courts métrages (films de 4 à 6 minutes) sont réalisés par de jeunes chercheurs de l’université de La Rochelle : fiction ou documentaire, aucune contrainte d’écriture, liberté totale dans la forme et le fond. Le seul impératif est la vulgarisation : il s’agit de proposer des films courts, toniques et ludiques.

Au programme de cette année : des matériaux écologiques, des poissons sous surveillance, de l’énergie solaire, du voyage, de la fraude, une boîte à maths et du calcul sur smartphone !

Venez découvrir les 7 court-métrages réalisés par des jeunes chercheurs de l’Université, tous décalés et tout public (rencontre avec les réalisateurs, distribution de DVD...) :

• Samedi 12 octobre à 18h dans l’amphithéâtre de l’Aquarium La Rochelle (entrée libre dans la limite des places disponibles)
  • Dimanche 13 octobre de 14h à 18h à la nouvelle Maison De l’Étudiant
  • Jeudi 17 octobre de 14h à 19h à la nouvelle Maison De l’Étudiant
  • Samedi 16 novembre de 15h à 16h à Médiathèque de Mireuil

Toutes les informations et la bande annonce sont sur : http://adocs.univ-lr.fr/index.php/festival

publie le lundi 30 septembre 2013