Conférence climat 2015 - COP21 > Intervention d’Emmanuel Garnier sur demande du Ministère dans le cadre de COP21

du 29 au 30 Janvier 2015

Emmanuel Garnier, Historien de Climat CNRS-Université de La Rochelle, interviendra au forum national de l’éducation au développement durable qui portera sur "Climat et société(s)" organisé par le Ministère de l’Education et de la Recherche.

L’Éducation nationale est en cours de généralisation de l’éducation au développement durable. Il organise un forum national de l’éducation au développement durable, à Amiens, qui aura lieu les 29 et 30 janvier 2015 et portera sur "Climat et société(s)". Cette manifestation s’inscrit dans l’agenda positif voulu pour préparer l’accueil de la conférence des Nations Unies sur le changement climatique en 2015. Cette table ronde permettra une approche à la fois historique, mais aussi géographique et interdisciplinaire, car les approches sur ces questions sont très différentes en fonction des latitudes et des types et niveaux de développement.



L’intervention de Emmanuel Garnier, Directeur de Recherche CNRS à l’UMR LIENSs (La Rochelle), portera sur "Climat et société : histoire et trajectoires de développement" et elle permettra une mise ne perspective historique des problématiques liant le climat, les risques et l’adaptation sur la longue durée. 


Jean-Michel Valantin

Haut fonctionnaire au développement durable 
conseiller du Directeur général de l’enseignement scolaire 
Direction générale de l’enseignement scolaire
 ministère de l’Éducation nationale, 
de l’enseignement supérieur et de la recherche


publie le mardi 24 mars 2015