Journée mondiale de l’océan 2009

Le lundi 8 juin 2009 Fêtons tous ensemble l’Océan à La Rochelle

La Journée Mondiale de l’Océan est une occasion unique de fêter l’océan et d’agir pour en préserver ses richesses ! De la source à l’océan, tout va à la mer... Alors rendez-vous est pris le lundi 8 juin 2009, sur le parvis de l’aquarium, pour la Journée Mondiale de l’Océan, organisée par l’E.C.O.L.E de la mer et l’Aquarium La Rochelle.

Vous pourrez participer à différentes animations avec vos élèves : ateliers scientifiques et artistiques, visites guidées, rencontres... pour découvrir, apprendre à aimer, agir et devenir citoyen de l’océan.

Cette journée a pour objectif de sensibiliser les élèves à la préservation des milieux marins et au développement durable.Les classes participantes s’engagent à travailler sur ces thématiques.

Au cours de la journée, les classes peuvent participer à ces animations gratuites, sur inscription. Elles se dérouleront sur le parvis de l’Aquarium de La Rochelle de 10 à 12 heures et sur différents site du centre ville de 13h30 à 16h00.

Ces ateliers sont animés par : Les Petits Débrouillards, Nature Environnement 17, Point Info Environnement (CdA de La Rochelle), Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO 17), l’Université de La Rochelle : Unité Mixte de Recherche Littoral Environnement et Sociétés (LIENSs, ULR-CNRS), Museum d’Histoire Naturelle, SSC, Office du tourisme de La Rochelle, FROM sud-ouets, Port de pêche de La Rochelle, Sub Aqua club, Aquarium La Rochelle, Imprimerie Rochelaise, www.bateauvert.com, Université de La Rochelle, Port de Plaisance de La Rochelle, Ifremer, Maison de la mytiliculture, Acroporis, Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres, Léa nature.

Et aussi dans l’amphithéâtre René Coutant de l’E.C.O.L.E. de la mer (bâtiment Aquarium)…

En soirée, 18h30,
le Café de la Mer propose au public d’échanger avec des chercheurs de l’Unité Mixte de Recherche LIttoral Environnement et Sociétés (LIENSs) et de l’Ifremer sur le thème : « Océan et climat »

publie le lundi 6 juin 2011