Conférence climat 2015 - COP21 > Le climat en questions

La France a été désignée pays hôte pour l’organisation de la 21ème Conférence des Parties (COP21) à la Convention Cadre des Nations-Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), avec l’objectif principal de parvenir à un nouvel accord international sur le climat, applicable après 2020 à tous les pays.

http://www.cop21.gouv.fr/fr

Le site « Le climat en questions » s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au climat de la Terre et à son évolution. Il a pour objectif de proposer des réponses scientifiques et rigoureuses aux questions que peut se poser un public non spécialiste sur le climat. Le site doit donc permettre à chacun de construire ses connaissances à partir de contenus en prise directe avec la recherche actuelle.


COP 21 pour le CNRS

Conférence sur le changement climatique (COP21), par Alain Fuchs, président du CNRS
Image illustrant cette actualite

La France accueillera du 30 novembre au 9 décembre 2015 la 21e conférence des parties sur le changement climatique (C0P 21) sous l’égide de l’ONU. Enjeu de première importance pour la Planète, ce rendez-vous donne l’occasion aux scientifiques, qui s’attachent à comprendre les mécanismes du changement climatique et à en évaluer les conséquences et les impacts, d’occuper le devant de la scène.

Plusieurs événements sont déjà en préparation...

Lire la suite
par Alain Fuchs, président du CNRS

publie le lundi 2 mars 2015