Actualités > Le Forum du CNRS des 13-14 novembre 2015 dans le cadre de la conférence Climat à Paris


« Que reste-t-il à découvrir ? »
Le CNRS organise, pour la troisième année consécutive, son grand forum « Que reste-t-il à découvrir ? », moment privilégié d’échanges avec la société et de partage de la culture scientifique.

La thématique de ces rencontres cette année sera en lien avec la conférence des parties sur le climat, dont la France est le pays hôte.

Les 13 et 14 novembre prochains, en Sorbonne, le CNRS offre l’occasion au grand public de découvrir les multiples facettes du travail des chercheurs, à travers un programme varié et pluridisciplinaire, sur les prévisions, les modélisations, les réflexions sur les conséquences de ces changements globaux mais aussi sur la recherche de voies innovantes permettant de limiter drastiquement les effets du réchauffement climatique et de s’y adapter lorsque cela est nécessaire.

Une centaine de scientifiques participeront, pendant deux jours à des tables rondes interactives, des duos, des 10 minutes chrono. Des cartes blanches seront données à quelques grandes personnalités de la recherche française.

Soit au total 35 conférences auxquelles le grand public pourra participer.

Dans le cadre de la programmation et sur les conseils de l’INSHS, Emmanuel Garnier, Historien du Climat et des Risques interviendra sur le thème « Comment les climats du passé nous éclairent sur l’avenir ? » le vendredi 13 novembre.
Virginie Duvat proposera une conférence "Les atolls ne disparaitront pas de si tôt !"
Agnès Michelot interviendra en droit de l’environnement.

publie le vendredi 4 septembre 2015