PROSPECTIVES DE L’INSTITUT ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT DU CNRS

LES PROSPECTIVES DE L’INSTITUT ÉCOLOGIE ET ENVIRONNEMENT DU CNRS
AURONT LIEU DU 14 AU 16 Décembre A LA ROCHELLE

Ces journées de réflexion serviront à présenter certaines des grandes avancées des recherches menées au sein de l’INEEet surtout à définir les priorités, les nouvelles disciplines à soutenir, les outils à développer, les besoins en ressources humaines, réseaux à un horizon voisin de l’année 2025...

Avec la participation des chercheurs du LIENSs

Le lien continents/océan en Arctique : une relation complexe sous influence climatique
Vincent Le Fouest 1 , Jérôme Fort 1 , Dimitri Kalenitchenko 1 , Paco Bustamante 1 , Christine Dupuy 1
1 : LIttoral ENvironnement et Sociétés - UMRi 7266
Université de La Rochelle, Centre National de la Recherche Scientifique : UMRi7266

Les oiseaux marins, un formidable modèle pour répondre au défi de la biosurveillance de la contamination de l’océan à l’échelle mondiale
Paco Bustamante 1 , Yves Cherel 2, Jérôme Fort 3 , Alice Carravieri 2, 3 , Hélène Budzinski 4 , Pierre Labadie 4 , Olivier Chastel 2,

La compréhension des socio-ecosystèmes littoraux nécessite la mise en place de systèmes de suivi interopérant le long du continuum terre-mer.
Dimitri Kalenitchenko 1 , Valérie Ballu 1 , Celine Grall 1 , Nathalie Long 1,
1 : LIttoral ENvironnement et Sociétés - UMR 7266
Université de La Rochelle, Centre National de la Recherche Scientifique : UMR7266
Détail et programme

[29/11/2021] Selon les mesures sanitaires gouvernementales en vigueur.

Les participant·es seront soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide et devront respecter scrupuleusement les gestes barrières.

En cas d’évolution de ces mesures gouvernementales dans les prochains jours, nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous tenir informer du format des prospectives.

En effet, organiser cet événement au format hybride n’étant pas possible, une option en visio sera alors privilégiée.

publie le jeudi 2 décembre 2021