Recrutement d’un-e Assistant-e Ingénieur-e en Taxonomie des faunes et flores planctoniques marines avec approche en biologie moléculaire.

CCD de 9 mois, à partir du 15 juin 2020

Le LIENSs, recrute un-e assistant-e ingénieur-e

en Taxonomie des faunes et flores planctoniques marines avec approche en biologie moléculaire.

L’assistant-e ingénieur-e travaillera avec l’équipe BIOFEEL du LIENSs. L’AI viendra en appui technique aux réseaux nationaux d’observation de l’IR-ILLICO (SOMLIT et PHYTOBS) auxquels contribue le laboratoire ainsi qu’aux programmes de recherche océanographique, tels que PELGAS et EVHOE dans le golfe de Gascogne. Il s’agira de décrire la biodiversité du plancton des zones côtières. L’AI partagera son activité entre le terrain et le laboratoire ; et aura également un rôle à jouer dans la restitution des résultats de l’ensemble de ses activités.

Les missions confiées à l’AI seront : la détermination des espèces phytoplanctoniques, microphytobenthiques et zooplanctoniques par observation directe sous microscope/loupe binoculaire ou par les méthodes de biologie moléculaire ; la participation aux investigations de terrain dans le cadre des échantillonnages hydrobiologiques ; l’interprétation, le traitement et la bancarisation des données ainsi que la participation à la démarche qualité du laboratoire (analyses réalisées sous accréditation COFRAC).

plus d’infos via le portail d’emploi du CNRS

publie le mercredi 22 avril 2020