Conférence invitée de Virginie Duvat à l’Ecole d’été interdisciplinaire "Autour de 2°C : trajectoires, vulnérabilités et capacités d’action" à Autrans, Isère

Autour du 2°C - 2ème édition
Changement climatique : les enjeux de l’interdisciplinarité
Du 3 au 7 juin 2019, à proximité de Grenoble

Cette école d’été est organisée à l’initiative du collectif UGA-Climat (http://cop21.univ-grenoble-alpes.fr/).

L’école thématique « Autour du 2°C » est la première du genre rassemblant un large éventail de communautés disciplinaires en sciences humaines et sociales (anthropologues, sociologues, linguistes, économistes, juristes), en géosciences (climatologues, hydrologues, océanographes) et en sciences de l’environnement (écologues, géographes), pour traiter des enjeux scientifiques et sociétaux liés à la question du réchauffement climatique.

lundi 3 juin
Intervention de Virginie Duvat (Professeur de Géographie, LIENSs - Lead Author du chapitre Small Islands du 5ième rapport du GIEC)
Trajectoires de vulnérabilité

publie le mercredi 10 janvier 2024