Conservation et restauration des récifs coralliens au Costa Rica

Fédération de recherche en environnement et développement durable (FREDD)

Organisation de ce séminaire : Hans Hartmann

Dr. Juan José Alvarado

Professeur à l’Université du Costa Rica
Directeur du programme Master "Gestion Intégrée des Aires Côtières Tropicales"

Conservation et restauration des récifs coralliens au Costa Rica

Le Costa Rica possède des récifs coralliens sur ses côtes du Pacifique et des Caraïbes, avec des structures et des compositions très spéciales, qui ne sont pourtant pas à l’abri des problèmes des autres récifs coralliens du monde entier. La détérioration de ces écosystèmes et de leurs services nous a amené à rechercher d’autres mécanismes pour leur conservation et restauration, et le jardinage de coraux est apparu comme une alternative prometteuse.

Le séminaire sera précédé par une présentation des activités de son centre de recherche, le CIMAR ( Centro Centro de Investigación en Ciencias del Mar y Limnología, à l’Université du Costa Rica).

Juan José Alvarado est sur place toute la semaine, vous pouvez le rencontrer dans une des salles (122, 129) de l’ILE.

publie le mercredi 26 septembre 2018