Cycle d’échanges sur la participation citoyenne pour la transition sociale et écologique

Jeudi 26 avril 2018 de 14h00 à 17h00

Institut du Littoral2 rue Olympe de Gouges
17000 La Rochelle

La deuxième édition de ce cycle porte sur "La participation citoyenne et la transition énergétique"

le 26 avril de 14h00 à 17h00 à Institut du Littoral et de l’Environnement, 2, rue Olympe de Gouges 17 000 La Rochelle.

Les trois intervenants :

• Pierre Wokuri, doctorant en science politique, CRAPE Rennes. « Les projets coopératifs d’énergie renouvelable »
  • Marie-Véronique Gauduchon, directrice de la plateforme LUMO de 2012 à 2017
  • Guy Martin, co-fondateur et ex-président d’Enercoop Bretagne, et fondateur de « A nous l’énergie"

Ce cycle d’échanges prévoit 4 séminaires et discussions autour de la participation citoyenne au travers d’expériences locales choisies seront organisés au cours de l’année. Chaque séminaire croisera des réflexions académiques avec des expériences de terrain au sujet de différents domaines de participation : la transition énergétique, la concertation en entreprises, les civic techs, l’économie circulaire...

Merci de nous indiquer votre intention de participer en vous incrivant

Le comité d’organisation du cycle d’échanges sur la participation citoyenne pour la transition sociale et écologique
Nicolas Becu, Unité de recherche Littoral, Environnement, Sociétés de l’Université de La Rochelle
Jean Desmazes, Ecole Universitaire de Management de l’Université de La Rochelle
Marc Gustave, Association Les Petits Débrouillards, Nouvelle Aquitaine Nord
Marianne Juin, Responsable de l’Unité d’accompagnement des transitions de la Communauté d’Agglomération de La Rochelle
Alice Mazeaud, Centre d’Études Juridiques et Politiques de l’Université de La Rochelle