Développement Durable au Laboratoire LIENSs !

Samedi 20 mars

L’objectif de cette journée est de sensibiliser et de supprimer les données stockées inutilement sur les cloud, serveur des entreprises et ensemble des appareils numériques, ceci dans un but de réduction des émissions carbone.

La Rochelle Université participe à cette opération en incitant l’ensemble du personnel et les étudiants à renseigner (de manière anonyme) le nombre de mails et de fichiers supprimés pendant la semaine du 15 au 20 mars.

Participer au grand nettoyage numérique sur le lien

IMPORTANT

• N’oubliez pas de vous identifier en tant que personnel LIENSs, ceci nous permettra de calculer, a posteriori, le nombre de mails et fichiers supprimés par le laboratoire et de commencer ainsi à montrer notre implication dans des actions liées au développement durable.

C’est le moment de faire le ménage, à vos souris !

Vanessa Becquet, Correspondante Développement durable pour le laboratoire LIENSs

publie le samedi 13 mars 2021