Journées de la Section Régionale Centre-Ouest - Société Chimique de France

Du 7 au 9 février 2018

Cette manifestation scientifique est organisée par la section Régionale Centre-Ouest de la SCF, les chimistes de l’UMR Lienss, le département chimie de l’UFR Sciences de l’Université de La Rochelle en collaboration avec des collègues chimistes des Universités de Limoges, d’Orléans, de Poitiers, de la Rochelle et de Tours.

Ces journées ont pour but de rassembler environ quatre-vingts chimistes autour de sept conférenciers. Il s’agit de réunir, sur deux journées et demie, des chercheurs universitaires et industriels de haut niveau travaillant dans divers domaines de la chimie. Les participants sont invités à exposer leurs travaux les plus récents afin de partager leurs résultats les plus encourageants. Les objectifs de ces journées sont doubles : d’une part apporter une vision élargie dans différents domaines de la chimie, et d’autre part permettre aux doctorants de présenter leurs travaux de recherche à leurs pairs.

Ces journées ont également un aspect pédagogique puisqu’elles initieront nos étudiants de Master au monde de la recherche en leur offrant la possibilité de venir écouter les conférences plénières en étant exonéré de tout frais d’inscription. La première demi-journée sera dédiée à l’emploi et aux métiers de la chimie. Elle est destinée tout particulièrement aux jeunes chercheurs : elle verra se succéder des interventions de docteurs embauchés en milieu non académique ou créateurs d’entreprise, une table ronde et enfin un atelier conseil en présentation et rédaction de curriculum vitae

publie le jeudi 11 janvier 2018