LA PLAGE DES SHADOKS

La Plage des Shadoks

de Pierre Andrieux et Fabrice Marache

SYNOPSIS
« La plage des Shadoks » est une fable documentaire qui reprend la tonalité absurde du dessin animé des années soixante « Les Shadoks » pour raconter l’évolution du Cap Ferret, banc de sable fatalement instable, devenu soudainement le lieu de villégiature de gens très aisés. Erosion océanique, traitement des déchets, extraction pétrolière et spéculation immobilière sont au menu de vacances qui risquent de s’avérer un peu salées..

A l’Aquarium La Rochelle

le 4 octobre 14h Public scolaires : CM, collège, lycée et 18h30 tout public

Intervenants : Guillaume Rieu, doctorant en science politique, LIENSs, Université de La Rochelle ; Coraline Cantat-Moltrecht, coordinatrice de l’association les Escales Documentaires, La Rochelle

En partenariat Université de La Rochelle, LIENSs, Escales documentaires,Escal’Océan

Durée de l’intervention : Deux diffusions/intervention/échanges prévus (une avec un public scolaire, une avec le grand public). Compter environ 45mn-1h pour la diffusion/intervention auprès du public scolaire, 1h-1h15 pour la diffusion/intervention/échanges auprès du grand public (diffusion du film de 18 minutes compris).

contact : Guillaume Rieu Téléphone : 06.45.71.04.55 Courriel : guillaume.rieu1#univ-lr.fr

publie le vendredi 1er octobre 2021