Les soirées-débats de la Chaire participations, médiation, transition citoyenne

La Chaire participations, médiation, transition citoyenne vous propose de prendre part à 3 soirées-débats du 22 au 25 mai 2023.

Dans le cadre des journées doctorales du Groupement d’Intérêt Scientifique (GIS) démocratie et participation et de l’école d’été "Participer, faire participer à la transition écologique", la Chaire participations, médiation, transition citoyenne organise 3 soirées-débats ouvertes au public.

Elles se dérouleront en amphi Duvignaud sur le site Lettres, Langues, Arts et Sciences humaines, 1 parvis Fernand Braudel. L’entrée est libre.

Le programme est le suivant :

Lundi 22 mai de 18h à 20h

« La démocratie numérique : la fin de l’idéal délibératif ? »

Avec : Vincent Courboulay (L3i - La Rochelle Université), Fabrizio Li Vigni (CIS - CNRS - Université de Lille), Stéphanie Wojcik (Céditec - Université Paris Est-Créteil)

Mardi 23 mai de 18h à 20h

« Le débat public est-il inutile ? »

Avec Loïc Blondiaux (CESSP - Université Paris 1), Ilaria Casillo (présidente par intérim de la CNDP), Anne-Cécile Douillet (CERAPS - Université de Lille)

Le jeudi 25 mai de 18h à 20h

« Urgence écologique et désobéissance civile »

Avec Graeme Hayes (Aston University)

Pour toute information complémentaire,
contactez la Chaire participations, médiation, transition citoyenne