Océans, le mystère plastique - le Film -

Dans le cadre de l’opération Images de sciences, sciences de l’image de l’Espace Mendès France, nous vous invitons à la projection de Océans, le mystère plastique 2015 - 52’

Océans, le mystère plastique 2015 - 52’

Réalisateur(s) :Vincent Pérazio / Production : Via Découvertes Films, CNRS Images, Tara Expéditions, ARTE France, ABC (Australie), RSI - Radiotelevisione Svizzera, NRK - Norwegian Broadcasting Corporation, PTS (Public Television Service Taiwan), Koweit-ZAINAMAN, TVN (Pologne), RTVE (Radiotelevisión Española), USA Green Planet, NHK Japan Broadcasting Corp.

mardi 20 novembre 2018 à 18h30, à la médiathèque Michel-Crépeau La Rochelle,

Seulement 1 % du plastique déversé dans la mer flotterait à sa surface. Où est passé le reste ? Des scientifiques se lancent à sa recherche et se focalisent sur les micro-plastiques. De petite taille, pour la plupart invisibles, toxiques, ils abritent un nouvel écosystème : la plastisphère. Leurs effets sont méconnus mais menacent environnement et santé. Mais où sont-ils ? Ingérés par les organismes ? Au fond des océans ? Dégradés par les bactéries ?

La projection sera suivie d’un échange avec Arno Bringer de l’UMR LIENSs Université La Rochelle - CNRS

Sur la proposition de L’E.C.O.L.E de la mer

Retrouvez toute la programmation d’Images de sciences, sciences de l’image :ICI

publie le vendredi 16 novembre 2018