Présentation et débat autour de l’ouvrage "Environnement : la concertation apprivoisée, contestée, dépassée ?"

Séminaire « Participation et Environnement » avec Denis Salles , sociologue à l’IRSTEA de Bordeaux, praticien reconnu des sciences participatives, avec les chercheurs du LIENSs et du CEJEP de l’Université de La Rochelle.

Denis Salles, viendra présenter l’ouvrage qu’il a dirigé avec Laurent Mermet : "Environnement : la concertation apprivoisée, contestée, dépassée ?" (Ed de Boeck, 2016). Cet ouvrage, synthèse du programme Concertation, Décision et Environnement (MEE), traite des usages de la concertation environnementale dans l’action publique française, ce qu’elle peut ou pas apporter et les problèmes de gouvernance des enjeux environnementaux qui se posent aujourd’hui.
La deuxième partie du séminaire sera consacré à un débat avec l’ensemble des participants sur les questions et les enjeux soulevés par cet ouvrage.

Vous trouverez le programme détaillé dans le document joint.

Le séminaire aura lieu le 14 novembre 2016 de 14h à 17h
à Institut du Littoral et de l’Environnement (salle de séminaire), 2 rue Olympe de Gouges, à La Rochelle.

L’entée est libre et ouverte à tous. Pour des raisons de logistique, veuillez nous faire part de votre intention de participer à alice.mazeaud01@univ-lr.fr du CEJEP et nicolas.becu@univ-lr.fr du LIENSs.

publie le lundi 24 octobre 2016