Espace grand public > Nos partenaires régionaux

Dans le domaine de la culture scientifique, Notre laboratoire s’associe à de nombreux partenaires à l’échelle régionale :

GIF - 5.1 ko
Centre de culture scientifique et technique régional . C’est un lieu convivial qui accueille expositions, conférences, animations, formations, spectacles, créations... L’Espace Mendès France affiche 3 missions : populariser la recherche et ses métiers, éduquer aux sciences et aux techniques et entretenir les débats citoyens.
JPEG - 6.3 ko


Lieu de conservation, de présentation et d’échanges des savoirs, le muséum présente près de 10 000 objets issus des collections naturalistes et ethnographiques rassemblées depuis le XVIIIe siècle, offrant ainsi un fabuleux voyage au cœur du patrimoine naturel et culturel.
Société savante, fondée en 1836, proposant des activités contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel départemental élargi au domaine marin et régional.
Association loi 1901 ayant pour objet l’information, la pédagogie et la diffusion de la culture scientifique et technique sur les thèmes de la biodiversité marine et des espaces littoraux en direction de tous les publics.
Les Petits Débrouillards, association née en 1981 au Québec qui se donne pour mission de « nourrir et faire vivre culturellement notre rapport à l’univers des sciences, animer au quotidien son lien aux enfants et aux jeunes »
Un engagement quotidien, en partenariat étroit avec le corps enseignant, les chercheurs, les animateurs, les parents et les associations locales, qui répond à une préoccupation sociale : permettre aux jeunes de tous horizons de développer un esprit critique et de porter un regard curieux et informé sur le monde qui les entoure.
La Médiathèque - ville de La Rochelle : Outil de connaissance, par le service de prêt de 200 000 livres, 15 000 vidéos et 30 000 cd, la médiathèque est également un lieu de rencontres : elle présente régulièrement des expositions et animations (lectures, projections de films, rencontres, conférences, spectacles…)
L’Aquarium, véritable musée vivant, est un outil précieux pour découvrir et observer la faune marine, aborder et approfondir la notion de biodiversité, comprendre les liens unissant les animaux entre eux et avec leur environnement.
publie le mercredi 22 juin 2016