Conférence : Les dents des otaries du Cap comme témoins des changements dans l’écosystème marin le long des côtes sud de l’Afrique

Jeudi 7 décembre 2017 de 14h00 à 16h00

Institut de Littoral et de l’Environnement2 rue Olympe de Gouges
17000 La Rochelle

Séminaire de la Fédération de recherche en environnement et développement durable (FREDD)
Proposée et Coordination par Pierre Richard

Jeudi 7 décembre 2071, à 14h

Bâtiment ILE. Salle de séminaires

Maëlle Connan

Institute for Coastal and Marine Research, Marine Apex Predator Research Unit

Nelson Mandela University, Port Elizabeth (South Africa)

Maëlle Conan travaille sur des thématiques très proches de plusieurs chercheurs de LIENSs. Elle s’intéresse particulièrement à la structure et au fonctionnement des réseaux trophiques marins et comment ceux-ci évoluent dans le contexte de changement climatique et de pressions anthropiques grandissantes. Elle combine méthodes traditionnelles (e.g. étude des contenus stomacaux) à des marqueurs trophiques biochimiques (stable isotopes, lipides, DNA) dans les études de réseaux trophiques marins avec un intérêt spécial vers les prédateurs marins supérieurs.

Coordination : Pierre Richard

publie le lundi 4 décembre 2017