Invitation CREOCEAN « Développement Durable et Urbanisme Littoral »

La Société CREOCEAN a le plaisir de vous inviter à la journée annuelle d’informations et de réflexions « Développement Durable et urbanisme littoral »

La Société CREOCEAN propose une journée de réflexions et d’informations avec des experts pour accompagner le développement économique des territoires urbains littoraux tout en assurant la durabilité.

Programme

• 8h30 Accueil Prof. Pascal ESTRAILLIER (Vice-Président de l’Université de La Rochelle) et M. Jean-Marc SORNIN (CREOCEAN) : Mots de bienvenue et présentation de la plateforme ADILUDI.
  • 9h30 Prof.Jean-Marc OGIER(Président de l’Université de La Rochelle) : « Ville littorale durable intelligente »
  • 10h00 M. Xavier BERTIN (Chargé de recherche au CNRS – Université de La Rochelle) : « Exemples de processus d’atténuation des effets des submersions marines pour prise en compte dans les stratégies de défense de côte »
  • 10h30 M. Guillaume JOSSE (Directeur Général, Groupe Huit / KERAN) : « Aménagement de villes littorales au Bénin »
  • 11h00 Pause-café
  • 11h30 M. Jean-Romain BRUNET (Région Occitanie - Directeur de projet Plan Littoral 21) : « Le Plan Littoral 21 : construire l’avenir maritime de la région Occitanie, en conciliant dynamisme économique et préservation de l’environnement »
  • 12h00 M. Nicolas CASTAY (Directeur du GIP Littoral Aquitain) : « Gestion et aménagements durables du littoral aquitain »
  • 12h30 M. Yves GILLET (Président Groupe KERAN) et M. Jean-Marc SORNIN (CREOCEAN) : Présentation de la nouvelle gouvernance de CREOCEAN.
  • à partir de 12h45 Débat et Discussions

Amphi100 de la Maison des Sciences de l’Ingénieur (MSI)
Faculté de Sciences et Technologies de l’Université de La Rochelle.
Avenue Henri Becquerel, La Rochelle

publie le mardi 5 avril 2022