Services et tarification

Services
La plateforme ACOA est ouverte (sous conditions, cf règlement et charte) à toutes les équipes des structures de recherches rattachées à l’Université de La Rochelle (ULR) mais également aux équipes extérieures (public ou privé) qui en ferait la demande (se rapprocher auprès des référents de la plateforme).

La plateforme encourage fortement la formation des utilisateurs réguliers. Des sessions de formation sont proposées par le personnel technique référent (pour plus de renseignements, se rapprocher des référents de la plateforme). La durée de formation est variable suivant le type d’instrument et est adaptée en fonction des besoins de l’utilisateur (développement de protocoles ou analyses de routine).

Il est indispensable de réserver les appareillages de la plateforme (cytomètre FACS CantoII et FlowCAM) dû à une forte activité à certaines périodes (projets,stages,…). Il suffit de réserver sur l’intranet de l’ULR. Cytomètre et FlowCAM

Règlement

Charte


 

Tarifications

Base de calcul du prix des analyses
Le coût effectif des analyses a été évalué selon le coût des consommables indispensables à l’expérience. Il varie selon le type de prestation : interne, externe publique, prestations privées.
Lorsqu’une collaboration est mise en place (intégration de la plateforme de cytométrie à un projet et donc intégration du responsable technique et/ou scientifique), la tarification interne est appliquée.
Le prix demandé (par type d’analyse) aux utilisateurs comprend :
- le coût de l’analyse elle-même (consommables, liquides de gaines, standards etc..),
- les tubes spécifiques à l’analyse,
- les marqueurs fluorescents,
- les consommables pour préparer les échantillons,
- la maintenance et la jouvence des équipements analytiques et des équipements de préparation,
- si besoin, la fourniture de l’azote liquide.

Prix des analyses
Les tarifs des analyses sont résumés en annexe 2.

Ils sont établis en € HT, garantis pour chaque année civile et révisables chaque année en fonction du coût des produits.
Un devis précisera la nature et le coût des prestations ainsi que le délai de réalisation des analyses. Le demandeur devra le retourner signé, (ainsi que la charte d’utilisation de la plateforme pour un nouvel utilisateur) au responsable de la plateforme pour acceptation.
Ce coût d’analyse permet une bonne gestion logistique de la plateforme ACOA et l’alimentation d’une réserve pour une éventuelle panne sérieuse, toujours très coûteuse s’il faut une intervention du SAV du constructeur.
En cas de non-respect des conditions générales d’utilisation, le responsable de la plateforme se verra dans l’obligation de retirer l’accès temporaire ou définitif aux utilisateurs.

publie le mercredi 5 septembre 2018