Depuis 2013 la plateforme, attachée à l’UMR LIENSs, réalise des analyses de biomolécules pour les besoins internes de l’université mais aussi pour d’autres structures publiques et de nombreux clients privés.

UPLC-MS

La Plateforme d’Analyse Haute Résolution de Biomolécules est installée à l’Université de La Rochelle dans le bâtiment CCA au Pole analytique, grâce au financements obtenus dans le cadre du Contrat de Projet Etat-Région 2007-2013, et d’un projet FEDER Poitou-Charentes.

Adresse postale : Université de La Rochelle
Centre Commun d’Analyses, 5, allée de l’Océan
17071 La Rochelle Cedex (France)

Grâce à ses équipements (de préparation et d’analyse) la plateforme permet la réalisation d’analyses permettant l’identification ainsi que la quantification de diverses biomolécules au sein de mélanges complexes.
Le responsable scientifique de la plateforme est Nicolas Bridiau (MCF). La gestion technique et analytique est réalisée par Pierre-Edouard Bodet

publie le mercredi 9 octobre 2019