Ma Thèse en 180 secondes - LIENSs 2021

Ils sont 4 doctorants du LIENSs à participer au concours cette année !

Antoine Minet- #seiche #acidification des océans

Clément Bertin - #pergélisol #modélisation

Clémence Chupin- #niveau marin #littoral

Marine Barbarin - #pétoncle #ports

Suivez le concours en streaming sur la chaîne YouTube de l’Université,
jeudi 4 mars à 14h

Votez pour votre candidat ou votre candidate préféré·e !

Pour pouvoir participer au prix des internautes, vous devez vous inscrire par mail en écrivant « je participe » (inscriptions avant mercredi 18h).

Afin de garantir la sécurité du vote, une inscription préalable nous assure que chaque internaute ne peut voter qu’une fois. C’est pourquoi il est indispensable de vous inscrire pour voter.

Une fois votre inscription réalisée, vous recevrez un mail vous indiquant comment activer votre compte pour le vote en ligne.

Le concours Ma Thèse en 180 secondes a lieu tous les ans en France depuis 2012. C’est un concept australien qui a été repris : Three minute thesis.

Le principe est qu’un doctorant ou une doctorante expose sa thèse de façon claire et concise pour le grand public, le tout en 180 secondes. L’ensemble des candidat·es est évalué par un jury composé de représentant·es du monde socio-économique, des institutions ou collectivités, du monde scientifique et des médias. Ce jury classe 3 personnes, qui iront en finale régionale.

Les participant·es devront également convaincre le grand public pour obtenir le prix des internautes et participer également à la finale régionale.

publie le mardi 2 mars 2021