Vidéos
Festival du film [pas trop] scientifique
Plusieurs doctorants du laboratoire ont participé au festival organisé par l’ADOCS depuis 2000.
Comment parler de leur travail de thèse de manière ludique et pédagogique ?
Retrouvez ici une partie de leurs films.


Dans le cadre du projet ANR ILETOP et du programme IPEV ORNITHO-ENDOCRINO, les effets des polluants sur la physiologie et la reproduction de la mouette tridactyle sont étudiés. Pour cela, une colonie située au Svalbard est suivie chaque année depuis 2000.

La côte est du Groenland abrite parmi les plus importantes densités de mergules nains. Ce petit alcidé d’environ 150 grammes est un acteur clé des écosystèmes marins et l’étude de son exposition à la contamination environnementale est donc essentielle.
L’île aux chercheurs : mesures de marées à l’île d’Aix
: en Juin 2016, une mission coordonnée entre l’observatoire SONEL du laboratoire LIENSs et les services du SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) à permis de réaliser en grandeur nature des tests d’inter-comparaison de marégraphes pour la mesure du niveau de la mer.
"Tourisme gastronomique : dans la peau d’un limicole", un film d’Anne Philippe présenté dans le cadre du festival du film [pas trop] scientifique 2014, qui nous fait vivre l’aventure migratoire des oiseaux qui fréquentent nos littoraux, et le regard des chercheurs sur leurs stratégies alimentaire.


Vidéo Documentaire (2011), sur la co-gestion de la pêche artisanale en Amérique centrale
"Au coeur d’une mare" : plongez dans une mare résiduelle de l’estran de Chassiron (Ile d’Oléron) à la découverte de la faune locale.